Connexion

Nous écrire
BDL

  

Présentation

La Banque du Livre (BDL) est une association interprofessionnelle, regroupant libraires et éditeurs/distributeurs belges francophones facilitant la communication et la commercialisation d’ouvrages.

 

Son but - encouragé par le Conseil du Livre de la Communauté Wallonie-Bruxelles et subsidié par les pouvoirs publics et sous l’égide de la Commission française de Liaison Interprofessionnelle du Livre (CLIL) - est de faciliter les Échanges de Données Informatisées (EDI) entre professionnels.

La Banque du livre, c’est tout d’abord un Fichier Exhaustif du Livre (Fel) contenant des informations pratiques et commerciales extrêmement pointues sur les livres édités tant en France qu’en Belgique (disponibililité et prix pratiqués en Belgique, ISBN, poids, etc.). La qualité de cette information est garantie dans la mesure où elle est transmise en direct et quotidiennement par les éditeurs et/ou distributeurs, par voie informatique (EDI), pour une commercialisation rapide et efficace. Grâce à l’enrichissement quotidien du FEL par les membres de BDL, cette banque de données à l’usage des professionnels permet une meilleure visibilité de l’ensemble des livres publiés dans la Communauté Wallonie-Bruxelles, en Belgique et à l’étranger.

BDL permet également l’élaboration et la transmission de commandes en direct à n’importe quel distributeur membre. Un seul code d'accès à seul site est nécessaire, celui de BDL (www.banquedulivre.com). En outre, ce contact direct et fiable avec le distributeur vous transmet un suivi de votre commande par avis d'expédition ou via le site internet.

La Banque du Livre devient peu à peu un acteur indispensable et un facteur de dynamisation du secteur du livre par ce lien exceptionnel qu’elle crée via une connexion Internet entre tous les acteurs du monde du livre. 

 

Quelques chiffres :

Début 2011, la Banque du Livre ce sont plus de 1 700 000 livres disponibles chez plus de 11 000 éditeurs/distributeurs et plus de 2 300 000 lignes de commandes, envoyées par plus de 150 librairies.

 

Nous contacter ?
Située à Wavre, la Banque du Livre vous offre un contact direct et privilégié en Belgique pour toute question et /ou information dans la pratique quotidienne de votre métier.
Courriel : info@banquedulivre.com
Tél. : +32 (0)10/ 23 79 98 Fax : +32(0)10/ 23 54 69
Courrier : BDL, c/o Winstar Park, rue Provinciale 62, 1301 Bierges (Wavre)

Quand nous joindre ?
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
Le serveur Internet, lui, fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an !